La librairie

– en cours de création –

« C’est la faute à Voltaire » est une librairie indépendante, créée en 2007, à Amboise. Ses 50m2 accueillent près de XXX références.

Pousser la porte de la librairie: découvrir, sentir, feuilleter, écouter, partager,… laissez nous vous partager nos lectures, au gré de nos cheminements personnels.

C’est avec notre amour des livres et notre envie de partage que nous vous accueillons :

  • Du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h15

NOS ENGAGEMENTS : 

Carte de fidélité : Pour vous remercier de votre fidélité, tous les 100 euros d’achat, vous bénéficierez d’une remise de 5 % sur ce montant, soit 5 euros de remise, le prix de nombreux livres format poche.

N’oubliez pas que  le prix du livre neuf est le même dans toutes les librairies en France. Depuis janvier 1982, les livres sont soumis à la « loi Lang », ou loi sur le prix unique du livre. Cette loi a été instaurée entre autres pour préserver un réseau dense de librairies en France. A ce titre, le prix d’un livre est fixé par l’éditeur et la remise accordée sur un livre est de 5% au maximum.

Bon cadeau : Il est parfois difficile de choisir un livre pour offrir. Vous pouvez donc opter pour un  bon  cadeau. Celui ou celle qui le reçoit pourra venir choisir ce qui lui plaît à la librairie. Nos bons cadeaux n’ont pas de date limite et peuvent être utilisés en plusieurs fois.

« À quoi bon se passionner pour des histoires inventées de toutes pièces et pleurer sur le sort de personnages qui n’ont jamais existé ? Le divertissement n’est pas le seul apport de la littérature. Par le détour de la fiction, elle élargit notre expérience et nous offre un autre regard sur le monde et sur nous-mêmes. En ce sens, elle est une science humaine – sous des formes moins savantes et parfois austères. Le polar ou les romans contemporains nous plongent dans des univers sociaux que les sociologues explorent par d’autres voies. Le roman historique fait revivre des personnages là où l’histoire ne peut s’en tenir qu’aux faits et aux archives. La littérature d’introspection nous fait entrer dans la tête des personnages, mieux parfois que la psychologie. La littérature incarne à sa manière les dilemmes existentiels et interrogations philosophiques, que tous les lecteurs, petits et grands, se posent sur le sens de la vie. »

Catherine Halpern – La littérature, fenêtre sur le monde


Lorsque « La Grande Librairie » est venue nous voir…