Voyage en Méditérannée avec les éditions ELYZAD


ELYZAD
De passage à la librairie, votre regard puis votre main ne pourront qu’être attirés par ces formats poche, de l’éditeur ELYZAD, tant les seules couvertures invitent à un passionnant voyage autour de la Méditerannée . Mais cette maison d’édition tunisienne va bien au delà des apparences. Chacun de ses titres offre au lecteur un vrai plaisir de lecture:une écriture dont l’oralité teinte aux oreilles du lecteur qui lit silencieusement et une histoire,dévoilant de multiples et complexes personnages, des rencontres qui bousculeront nombre d’idées reçues sur les pays méditerannéens. Pendant tout l’été, pour 2 livres de la collection Elyzad Poche achetés, un carnet de 168 pages en papier verger ivoire vous est offert.

 Nos suggestions pour découvrir cet éditeur :

« Mon cher fils » de Leila Sebbar. : Un vieil homme, après trente ans passés à travailler en France dans les usines Renault, de retour à Alger, demande à une jeune fille,  écrivain public, d’écrire une lettre à son fils, perdu de vue, pour lui dire tout ce qu’il n’a jamais pu lui dire et reprendre contact.Des vies défilent, au  rythme de l’exil, et du retour au pays.

« L’impasse de Bab Essaha » de Sahar Khalifa:   A Naplouse, l’Intifada en toile de fond, des destins de femmes palestiniennes qui tentent de sortir de l’impasse, entre l’occupant israélien et les combattants palestiniens. Résonnent aux oreilles du lecteur les voix de ces femmes palestiniennes, leurs craintes,  leur oppression, leurs aspirations à la liberté, qui pour l’auteur,ne peut s’inscrire que dans le cadre de la libération du peuple palestinien.

Publicités
Cet article a été publié dans Accueil, Littérature en langue arabe. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s