OCTOBRE UN CRIME de Norma Huidobro (1949-

Norma Huidobro

Norma Huidobro

Norma Huidobro est née à Lanus dans la province de Buenos Aires en 1949. Ancienne professeure de Lettres, elle a travaillé dans l’édition et a animé des ateliers d’écriture. Elle a écrit de nombreux romans pour la jeunesse en Argentine et a obtenu le prix de littérature El Barco de Vapor en 2004.

Octobre, un crime est son dernier roman paru dans la collection Neuf à l’Ecole des Loisirs.

ECOLE DES LOISIRS (1/04/2015) Collection : Neuf en poche Prix 9.50€ ISBN 9782211217743

ECOLE DES LOISIRS (1/04/2015)
Collection : Neuf en poche
Prix 9.50€
ISBN 9782211217743

Le 22 octobre 1958, à Buenos Aires, une jeune fille, prénommée Elena, envoie un appel au secours à une amie.  Quarante ans plus tard, une autre jeune fille, Inès, achète une robe en organdi jaune dans un magasin de vieux vêtements… et découvre la lettre désespérée d’Elena, dissimulée dans l’ourlet de la robe. En cachette de ses parents, Inès décide de retrouver la trace d’Elena en se faisant passer pour une apprentie journaliste. C’est ainsi qu’elle rencontre Amparito, une femme qui n’a peur de rien et qui a travaillé autrefois pour la famille d’Elena. Elles vont mener l’enquête ensemble. Car elles sont persuadées qu’il y a eu meurtre. Et si le terrible destin d’Elena a été scellé il y a quarante ans, les assassins, eux, sont toujours en vie.

Un très bon roman policier pour les enfants de 9 à 12 ans qui n’auront aucun mal à s’identifier à l’héroïne  qui a décidé de mener l’enquête. Traduit de l’espagnol (Argentine) par Myriam Amfrevile.

Une soupe de diamants (2009), Un secret à la fenêtre (2011) et Le mystère du majordome (2013) sont d’autres aventures policières avec une dose de suspense, des petits personnages espiègles et une cuisine savoureuse disponibles dans la collection Neuf de l’Ecole des Loisirs.

Publicités
Cet article a été publié dans Les 50 ans de L'Ecole des Loisirs, Littérature Argentine, Littérature policière, Romans 8 -12 ans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s