LE CIRQUE DES OMBRES de Anne Caumes (Auteur) et Charlotte (Illust.)

cirque

Editeur : Editions ZdL (6 juin 2013)
Collection : ZDL JEUNESSE
Prix 13.90€
ISBN 9782953879186

Le Cirque des ombres débarque dans ce petit village apparemment paisible. Sur la colline des Lucioles, malgré l’interdiction du nouveau maire, se prépare sous le chapiteau le tout nouveau spectacle Illusions, avec son lot de magie, de rêve et de poudre aux yeux. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Il ne faut pas toujours croire ce que l’on voit, et parfois, il faudrait croire ce que l’on ne voit pas ! Où est le vrai, ou est le faux ? La réponse n’est pas si simple… Et si la Vérité se trouvait dans le cœur du héros ? Une vieille femme aveugle qui peint d’étranges tableaux, l’inquiétant nouveau maire du village, le père du héros en proie à un grand dilemme, une diseuse de bonne aventure prédisant un grand malheur, un magicien jaloux qui joue de mauvais tours… Le héros de cette aventure devra déjouer le piège des apparences, en faisant preuve d’un grand courage et d’un grand discernement. Saura-t-il sauver le Cirque des ombres ?

Les petits lecteurs de  8 à 10 ans prendront plaisir à se plonger dans cette lecture avec en bas de page, quand c’est nécessaire, une définition ou une précision concernant du vocabulaire qui pourrait présenter des difficultés.

Extrait : Au fond, peut-être sommes-nous tous un peu comme Balfus, des êtres équilibristes, plutôt que des êtres équilibrés…

Deuxième roman jeunesse édité par ZDL (Zofia De Lannurien) après « La mystérieuse fabrique de M Meulbury » du même auteur ZDL 04/2013.

Publicités
Cet article a été publié dans Cirque, Roman policier, Romans 8 -12 ans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s