ICI MEURENT LES LOUPS de Stéphane Guyon (1979-

Editions de La Différence (7/05/2015) Collection : Noire Prix 18€ ISBN 9782729121655

Editions de La Différence (7/05/2015)
Collection : Noire
Prix 18€
ISBN 9782729121655

« L’être humain n’est que solitude. Une solitude entourée de solitudes. » Cette citation de Milan Kundera [La fête de l’insignifiance] correspond totalement aux personnages d’Ici meurent les loups. L’histoire de trois frères confrontés à un père trop dur qui rappelle Le sillage de l’oubli de Bruce Machart.

Trois garçons, trois frères, qui grandissent loin de la ville. Les questions de toujours les hantent : comment partir, fuir le père colérique et la mère effacée ? Comment rompre avec ce qui les retient encore ? Chacun s’accroche à ce qu’il peut, les bagarres, les filles, les histoires d’un oncle quasiment aveugle. Quand le meurtre d’une jeune femme est découvert de l’autre côté de la colline, tout accuse un des frères. Mais est-ce l’assassin ?

Ce titre, le troisième de la collection « Noire » des Éditions de la Différence est un vrai roman noir. A la fois un roman d’amour, un roman psychologique, un roman sur la solitude. Un roman où la nature est omniprésente et qui évoque Un ciel rouge, le matin de Paul Lynch par son écriture poétique.

Extrait :  » Autour d’eux, comme émergeant du sol, s’élevaient çà et là des lianes de brume qu’ils traversèrent sans rien perturber de leur immobilité diaphane, cotonneuse, avec sous leurs pas ce bruit de succion comme si la terre elle-même lapait, déglutissait les dernières gouttes de rosée que le soleil lui cédait. »

Un auteur à suivre dont le premier roman La Fausse est paru en 2004 aux éditions La Différence.

Publicités
Cet article a été publié dans Littérature Française, Littérature policière, Roman policier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s