FANNIE ET FREDDIE de Marcus Malte (1967-

Editeur : Zulma (2014) Prix 15.50 € ISBN 9782843047268

Editeur : Zulma (2014)
Prix 15.50 €
ISBN 9782843047268

Au commencement est une femme au volant d’une voiture qui « s’enfonce dans les rues de New York comme un bathyscaphe dans les abysses ». Ses collègues l’appellent Minerve à cause de la raideur de sa tête, dont elle contrôle les mouvements au millimètre face à ses interlocuteurs qui ne doivent pas remarquer la fixité de son œil droit fabriqué à Sanford, Caroline du Nord. Minerve, déesse de la Sagesse et de la Fureur guerrière. On pense, en lisant ce livre, au fameux roman de Donald Westlake, Le Couperet, l’histoire d’un cadre licencié qui tuait tous ses concurrents aux postes qu’il convoitait.

En moins de cent pages, Marcus Malte met en scène l’histoire d’une folle vengeance dans une ville des Etats-Unis écrasée par les carcasses de hauts-fourneaux aujourd’hui éteints. Des habitants comme des fantômes, des maisons à vendre par dizaines, leurs propriétaires ruinés par les mirages agités par des banquiers au cynisme tranquille.

Par l’auteur de « Garden of Love » (récompensé par une dizaine de prix littéraire disponible en poche) et des « Harmoniques » (en poche).

Publicités
Cet article a été publié dans Littérature Française, Littérature policière, Roman policier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s