LE PASSAGE DU DIABLE d’Anne Fine (1947-

Anne Fine

Anne Fine

Anne Fine est née à Leicester en 1947. Ses romans, caractérisés par une insolence et un humour dévastateurs, ont été acclamés par la critique. Elle a obtenu le Guardian Children’s Fiction Award et la Carnegie Medal pour « L’Amoureux de ma mère » (épuisé). « Madame Doubtfire » (paru une première fois sous le titre « Quand Papa était femme de ménage ») a été porté à l’écran et a connu un immense succès. Elle a été désignée en 2001 comme Children’s Laureate au Royaume-Uni, devenant ainsi ambassadrice de la littérature de jeunesse pendant deux ans. Elle est l’auteur du Journal du chat assassin en collection Mouche paru en 1997 et plus récemment du roman en collection Medium Le passage du diable paru en 2014 en Grand Format  et  en poche en 04/2015.

ECOLE DES LOISIRS (8/04/2015) Collection : Médium poche Prix 7.80€ ISBN 9782211222600

ECOLE DES LOISIRS (8/04/2015)
Collection : Médium poche
Prix 7.80€
ISBN 9782211222600

Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère – qui l’a gardé reclus, à l’écart du monde extérieur, et qui n’a cessé de lui répéter qu’il était malade. Au centre du livre, il y a une maison. Miniature d’abord, réplique de celle où la mère du héros a passé son enfance. Une maison de poupée, unique terrain de jeu de Daniel, celui où il rêve sa vie, invente le monde extérieur. Et le malaise, très vite, se transforme en angoisse véritable, quand, libéré de sa mère, Daniel part à la découverte de la maison grandeur nature, lourde de terribles mémoires familiales, diabolique et mortifère… Anne Fine subjugue son lecteur dans un roman autant classique que de genre qui rappelle le Tour d’écrou d’Henry James.

A partir de 13 ans.

Publicités
Cet article a été publié dans Les 50 ans de L'Ecole des Loisirs, Romans à partir de 12 ans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s