VERITE, VERITE CHERIE de Valérie Zénatti (1970-

Valérie Zénatti

Valérie Zenatti

Valérie Zenatti est née en 1970. En 1983  elle part vivre en Israël avec ses parents dans le désert du Néguev. En 1988, elle effectue son service militaire, comme tous les garçons et les filles là-bas. Cette expérience a inspiré un livre, « Quand j’étais soldate » (2002, collection Medium à l’Ecole Des Loisirs), traduit dans différentes langues et couronné par plusieurs prix dont le Batchelder Honor Medal décerné par l’Association des Libraires américains. « Une bouteille dans la mer de Gaza » (2005, collection Medium EDL) a suivi (prix Tam-Tam/Je bouquine 2005)et a été adapté au cinéma par Thierry Binisti en 2012.

Aujourd’hui, elle vit à Paris où elle partage son temps entre la traduction de l’oeuvre d’Aharon Appelfeld (Prix Médicis étranger 2004) et l’écriture de livres pour enfants, adolescent et adultes .

L'Ecole des Loisirs (2009) Collection : Mouche Prix 8.20€ ISBN 9782211093965

L’Ecole des Loisirs (2009)
Collection : Mouche
Prix 8.20€
ISBN 9782211093965

Un petit coup de cœur pour Vérité, Vérité chérie paru en 2009 en collection Mouche.

Camille est une petite louve plus que parfaite, excellente élève. Mais un devoir donné par son professeur la déstabilise : elle doit réaliser le portrait de son grand-père, qu’elle ne connaît pas du tout et dont personne ne veut lui parler. Volontaire, Camille va mener l’enquête.

Valérie Zenatti a parsemé la découverte d’un secret de famille d’une revisite de contes traditionnels avec des loups : Le Petit Chaperon rouge, Les Trois petits cochons. Petit roman amusant, avec de l’humour et de la tendresse. Roman à partir de 7 ans

Publicités
Cet article a été publié dans Les 50 ans de L'Ecole des Loisirs, Premières lectures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s