PIEDS NUS de Rémi Courgeon

Editeur : Seuil Jeunesse (06/2013) Prix 13.90€ ISBN 9782021104486

Editeur : Seuil Jeunesse (06/2013)
Prix 13.90€
ISBN 9782021104486

A-t-on vraiment besoin de chaussures pour avancer dans la vie ? Un jour comme les autres, Tim décida qu’il ne porterait plus jamais ni chaussettes ni chaussures. Ses parents pensèrent d’abord que c’était une nouvelle lubie mais le temps passa et rien ne changea. Plus tard, Tim passa son bac sans problèmes ni chaussures et, à la grande surprise de ses proches, décida d’être designer de chaussures. Comme il était doué, il fit fortune mais lorsque sa femme le quitta, il perdit pied…
Album à partir de 5 ans

« Peut-on mener sa vie tout en refusant le mode imposé par la société ? Jusqu’à quel point peut-on afficher son originalité ? Voici quelques questions soulevées par cet album fort à l’humour profond. Si Tim choisit de vivre pieds nus, c’est pour affirmer son identité et être accepté comme il est. Un choix difficile à assumer dans la vie familiale, professionnelle et amoureuse. Tim en fera l’expérience exigeante et ira au bout de ses choix, car, au final, le bonheur lui va comme un gant. (Nathalie Riché – Lire, juillet 2013)« 

Rémi Courgeon travaille pour l’édition, la publicité et réalise des croquis de voyages. Également peintre, ses travaux ont fait l’objet de plusieurs expositions en France à l’étranger. Il est auteur de nombreux albums.

Cet album est édité par le Seuil Jeunesse, maison d’édition crée en 1982.

Publicités
Cet article a été publié dans Albums Jeunesse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour PIEDS NUS de Rémi Courgeon

  1. bib37008 dit :

    Album génial que je recommande à tous. J’en ai fait la lecture dans une classe de CE1/CE2 et en maison de retraite, donc un public très large. Tout le monde a super aimé. Un album au graphisme moderne, élégant, intelligent, une histoire qui peut susciter le débat après sa lecture : la différence, le respect, le courage de s’assumer …
    N’hésitez pas !
    Claudine Gatault (bibliothèque Lire Délivre, Athée-sur-Cher)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s