ORGUEILS ET PREJUGES de Jane Austen présentée par Manon Decrouy

editions 10/18 prix : 6.60 euros Ean :9782264058249

editions 10/18
prix : 6.60 euros
Ean :9782264058249

Manon Decrouy, élève de 3 ème au Collège Choiseul, à l’occasion d’une semaine de stage passée à la librairie, souhaite, avec ses mots à elle,  vous faire partager l’une de ses lectures préférées.Nous la remercions de faire découvrir à des jeunes de son âge et peut être des moins jeunes,l’un des plus beaux romans de la littérature anglaise qui a embrasé bien des coeurs !

Les destins sentimentaux de deux des cinq sœurs de la famille Bennet. L’une d’elle va rencontrer un homme: il est riche, au grand bonheur de sa mère. Elizabeth va elle aussi faire une rencontre surprenante, mais pour elle, monsieur Darcy est un homme détestable. Finalement, elle se rendra compte qu’il n’est pas l’homme qu’elle pensait.

Il est très simple de s’attacher à ces personnages, mais il est aussi  très simple d’en détester certains, comme monsieur Wickham, qui jouera un rôle important…Cependant, le roman n’est pas concentré que sur les vies de Jane et d’Elizabeth, on se rend aussi compte de l’amour entre des parents aimants et leurs enfants : leur mère qui veut voir ses filles mariées avec des hommes riches et leur père qui veut que ses filles soient heureuses.Le livre est assez long avec parfois du vocabulaire difficile, alors il vaut mieux commencer par regarder le film tiré du livre, du même titre et réalisé par Joe Wright , avec Keira Knitghley, l’actrice jouant dans « Pirates des Caraïbes » (dans le film, elle se nomme Elizabeth, comme le personnage qu’elle a incarné dans Orgueil et Préjugés !!).Orgueil-Prejuges_ film

Publicités
Cet article a été publié dans LIttérature Anglo-Américaine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s