LE SAMOURAÏ ET LES TROIS MOUCHES de Thierry Dedieu- Hongfei cultures éditions

Avertissement personnel de la librairie :La sage morale  de l’album est : “À qui connaît sa force, point n’est besoin d’en faire usage !”… dans l’éventualité où certains  y verraient une apologie de la violence….à l’encontre des mouches et donc de possibles troubles psychologiques chez nos enfants de toutes origines et de tout genre.

Pour notre plus grand plaisir, après Turandot et Dragons de poussière,  une nouvelle collaboration entre les éditions Hongfei cultures, installées à Amboise, et  Thierry Dedieu.

dedieu

Editions Hongfei cultures
Prix : 11.90 euros
Ean :9782355580802

Une fable en 14 haikus libre inspirée d’une légende japonaise.

Un samouraï solitaire entre dans une auberge pour trouver le repos et se restaurer d’une soupe de fèves. Mais, à peine installé, le voilà dérangé par trois brigands désireux de lui voler son katana ( sabre ). Ce pauvre samouraï devra-t-il  faire preuve de violence? Mais non, je vous rassure ! Mais, qu’allaient donc faire ces trois mouches dans cette auberge, me direz vous?

Vous le saurez en venant découvrir cet album, jubilatoire à lire à voix haute et au graphisme dynamique. La bande dessinée n’est pas loin,  ce samouraï solitaire quittant l’album  tel un certain “poor lonesome cowboy“.

 

 
Publicités
Cet article a été publié dans Albums Jeunesse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LE SAMOURAÏ ET LES TROIS MOUCHES de Thierry Dedieu- Hongfei cultures éditions

  1. bib37008 dit :

    Sympathique petit clin d’œil à l’actualité littéraire et politique des dernières semaines. Cela donne plutôt envie de se plonger dans ce nouvel album des éditions Hongfeï. Des albums magiques et poétiques, pour ouvrir tous les esprits à la beauté des mots, des histoires. Merci aux auteurs, la liberté de rêver des petits et des grands sont entre vos pages.
    Clo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s