J’AI LAISSE MON AME AU VENT de Roxane Marie Galliez (Auteur) et Eric Puybaret (Illust.)

ame

Editeur : De La Martinière Jeunesse (19 septembre 2013)
Prix 14.50€
ISBN-13: 978-2732458076

Dans ce poème, un grand-père s’adresse à son petit-fils afin d’atténuer sa peine et lui explique que malgré sa disparition, il sera toujours présent dans ses souvenirs.

Extrait :

Ce n’est plus moi qui t’offrirai des friandises

Mais dans ta mémoire, j’ai placé d’autres gourmandises

Mange la vie

Mords dedans 

Moi, j’ai laissé mon âme au vent 

Je me sens plus léger maintenant 

Je peux à chaque instant voyager 

Partir, revenir, c’est amusant 

Tu ne peux pas m’attraper 

Tu ne peux pas me tenir 

Mais si tu fermes les yeux 

Tu peux toujours me sentir

À l’intérieur du livre, un sachet de graines d’immortelles. On les plante, on les voit naître, grandir, et ne jamais périr…

Le texte est magnifiquement servi par des illustrations douces et légères d’Eric Puybaret (Graines de cabanes chez Gautier Languereau 2005 -Les échasses rouges chez Gautier Languereau 2011).

Cet article a été publié dans Albums Jeunesse, Mort, Poèmes à lire et relire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

