UN PETIT CHAPERON ROUGE de Marjolaine Leray

chaperon

Editeur : Actes Sud (6 avril 2009)
Prix 12.20€
ISBN 9782742782499

 » Elle aperçut aussi deux grands yeux qui avaient l’air d’observer dans sa direction. Elle pensa qu’elle n’avait jamais rien vu d’aussi beau et elle eut tout de suite envie de s’approcher. Ce n’était pas une chose ordinaire qu’elle avait devant elle. […] La petite fille pensa qu’elle en avait peur, c’est vrai, mais que cette chose ne ressemblait en rien à la bête monstrueuse qu’elle s’attendait à rencontrer dans les bois, comme le lui avait prédit sa maman, au contraire. « 

Dans ce nouveau tête-à-tête entre le loup et le chaperon rouge pas de forêt, juste un décor réduit à sa plus simple expression pour se centrer sur le dialogue entre les deux protagonistes. Notre chaperon rouge, minuscule est attrapé par notre grand loup filiforme. Dans cette version, l’enfant au bonnet rouge prend sa revanche par rapport à la version de Charles Perrault. Les dialogues sont courts, incisifs et le résultat amusant à souhait.

Publicités
Cet article a été publié dans Albums jeunesse pour petits et grands, Chaperon rouge, Conte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s