UNE FILLE NOMMEE HAMLET – Erin Dionne

hamlet

Editeur : Helium (22 mars 2013)
Collection : HELIUM FICTION
Prix 14.50€
ISBN 9782330017637

Extrait : Les rires se sont éteints et, d’une certaine manière, ça a encore empiré les choses. Dezzie se tenait là, absolument pas embarrassée. Moi, je n’attendais qu’une trappe pour pouvoir m’y jeter : exit Hamlet ! «C’est ma soeur.» Les mots râpaient contre ma gorge sèche. Tous nous dévisageaient. Je me suis forcée à passer devant les sourires narquois de Nirmal Grover et Mark Sloughman. J’aurais aimé qu’un de mes amis au moins soit dans cette classe, et puis non : si aucun d’entre eux n’était témoin de la scène, je pourrais plus facilement l’oublier. Je me suis assise, l’écho des rires résonnant toujours dans mes tympans, et un nouveau problème m’est apparu : les bureaux étaient trop hauts pour Dezzie. Ses pieds ne touchaient pas le sol et elle ne pouvait pas poser ses bras sur la table. Heureusement, elle n’a rien dit et s’est contentée de poser ses mains sur ses genoux en se tenant droite comme un I. « 

Devenir la baby-sitter de Desdémone, dite Dezzie, ou exister toute seule ? A son entrée en 3e, Hamlet Kennedy se voit obligée d’accueillir à ses côtés sa petite sœur surdouée. Comme si ce n’était pas suffisant, LE projet de la classe est de monter une pièce de Shakespeare… Ses parents, dingues de théâtre au point de prénommer leurs filles Hamlet et Desdémone, de déclamer des tirades entières et de se draper dans des capes pourpres à breloques, vont forcément s’en mêler ! S’ensuivront d’inévitables tragédies pour l’adolescente, qui n’a qu’une idée en tête : rester dans l’ombre à tout prix !

Erin Dionne, pour la première fois traduite en France, est publiée aux Etats-Unis par Puffin (Penguin). Une fille nommée Hamlet est son deuxième roman.

A partir de 12 ans

Cet article a été publié dans Romans à partir de 12 ans, Théâtre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

