FIANCAILLES de Chloe Hooper (1973 –

HOOPER

Editeur : Christian Bourgois Editeur (12 septembre 2013)
Prix 23€
ISBN : 9782267025590

Liese Campbell, agent immobilier, a pris l’habitude de retrouver Alexander Colquhoun dans des appartements en location, pour s’adonner à des jeux érotiques rémunérés. Lors d’un weekend chez ce client Elle se retrouve prise au piège de son propre fantasme.

« Un froid glacial m’envahit. Je l’avais invité dans ma pièce la plus intime. Une fois dedans, il s’était emparé de mon fantasme et l’avait complètement désarticulé. Jusqu’à ce que, par le plus grand, le plus improbable des hasards, je comprenne que je m’étais échouée dans un endroit froid, humide, inconnu. J’étais dans la pièce qui se trouvait à l’intérieur de sa tête à lui et il avait fermé la porte à clé. »

Chloe Hooper, est née en 1973 à Melbourne.

Ses ouvrages :

Son premier roman : Un vrai crime pour livre d’enfant est paru en 2002 chez Christian Bourgois puis en 2004 dans la collection Points.

Chloe Hooper a reçu une Walkley Award (qui distingue les meilleurs journalistes australiens) pour ses articles relatifs à l’enquête concernant la mort du jeune aborigène Cameron Doomadgee, parus dans The Monthly puis dans des journaux internationaux. Cette enquête est aussi le sujet de son deuxième roman : Grand homme. paru en 2009 chez Christian Bourgois et qui parait dans la collection 10*18 en octobre 2013.

Cet article a été publié dans LIttérature Anglo-Américaine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

