LE COLLABORATEUR DE BETHLEEM de Matt Rees (1967 –

POLAR REES

Editeur : Le Livre de Poche
Prix 6.60€
ISBN : 9782253127178

Omar Youssef est professeur d’histoire dans un camp de réfugiés à Bethléem. Après l’assassinat d’un combattant palestinien et l’inculpation d’un de ses anciens élèves pour fait de collaboration avec l’ennemi, cet homme tranquille, soudain déterminé à sauver un innocent de la peine capitale, se lance dans une contre-enquête dangereuse, quand tant d’intérêts conspirent à étouffer la vérité… À travers ce personnage atypique et charismatique, Matt Rees, journaliste et écrivain à Jérusalem, pose un regard neuf sur une société palestinienne minée par la violence, la corruption et la guerre. Le premier roman  (2007) d’une série remarquée (Une tombe à Gaza (2008) et Meurtre chez les Samaritains (2009)).

Matt Rees est correspondant de Time Magazine à Jérusalem. Il a publié en 2004 un essai intitulé Cain’s Field où il analyse le conflit israélo-palestinien par le biais des luttes internes qui déchirent les deux camps et de la corruption qui y règne. En passant à la fiction policière il poursuit le même projet mais en s’affranchissant cette fois des contraintes du reportage…

Publicités
Cet article a été publié dans Israel - Palestine, LIttérature Anglo-Américaine, Littérature policière. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s