MORTELLE VENISE de Michel Honaker (1958 –

HONAKER1

Editeur : Rageot
Collection : Heure noire
Prix : 7.50€
ISBN : 9782700236262

Venise, 1536. Le maître embaumeur Benvolio de la Sérénissime est retrouvé mort au pied du palais des Doges. Ayant très peu confiance en le comte Landolfini, chargé pourtant de la police à Venise, le doge Andréa Gritti, fait appel au chevalier Ardani, homme extravagant, peintre à ses heures perdues et passionné de sciences criminelles, afin de résoudre l’enquête.
Ce roman policier emmène ainsi le lecteur dans les canaux tortueux et nauséabonds de la République vénitienne du XVIème siècle. Espionnage, chantage, empoisonnement, traîtrise sont les ingrédients de la cuisine politico-religieuse qui nous entraînent dans les bas-fonds de la cité lacustre.

Le style alerte de l’auteur, le vocabulaire varié et recherché, les dialogues très soignés, l’intrigue tout à la fois extrêmement logique et surprenante transporteront, avec ravissement et force références histoires et géographiques, à Venise, les jeunes lecteurs.
C’est d’ailleurs avec un pincement au cœur qu’à la fin du roman l’on quitte le chevalier Ardani et son valet Piccolmano aux personnalités bien trempées, aux histoires personnelles très touchantes, et à l’humour décapant !

Un roman policier de grande qualité tant sur le contenu que sur la forme, à découvrir absolument !

 A partir de 12 ans

Publicités
Cet article a été publié dans Léonard de Vinci, Littérature policière, Romans à partir de 12 ans, Venise. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s