LE TIGRE de Joel Dicker (1985 -)

Edition de l'Hèbe Prix 15.22€

Edition de l’Hèbe

Prix 15.22€

LE TIGRE (2005)

En Russie, au début du Siècle, un tigre mangeur d’hommes sème la terreur en Sibérie. Pour l’éliminer, le Tsar met la tête de l’animal à prix. Sacha, un chasseur sans scrupule, attiré par la récompense, part sur les traces du tigre.

Il s’agit du premier texte de Joël Dicker (auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Québert). Une nouvelle de 33 pages publiée dans le recueil du Prix International des Jeunes Auteurs (PIJA) en 2005.

Le PIJA poursuit les objectifs suivants : promouvoir l’écriture auprès des jeunes, encourager les talents et fournir un travail de suivi aux participants qui persévèrent dans la création littéraire. Dans cette optique, il crée un esprit d’émulation en favorisant les rencontres. Il se bat dans le cadre de la francophonie pour préserver le français et sa diversité, favorisant la créativité et l’éclosion d’un sentiment de liberté dans la chose écrite. Il se veut avant tout un espace ouvert pour les jeunes de 15 à 20 ans, une tribune unique dans le paysage éditorial actuel, un porte-voix ne subissant aucune pression politique, religieuse, idéologique ou grammaticale. Deux catégories sont ouvertes aux participants :  » français langue première, langue maternelle  » et  » français langue seconde, langue apprise « .

Publicités
Cet article a été publié dans Littérature Française, Nouvelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s