IMPURS de David Vann (1966-

vann impurs

Editions Gallmeister
ISBN 9782351780619
23.10€

Après Sukkwan Island (prix Medicis étranger 2010), face à face tragique père-fils et Désolations, son deuxième roman explorant les relations de couples, David Vann renouvelle l’expérience du pire dans sa troisième tragédie, Impurs évoquant une relation mère-fils. Nombre de personnages limité, rythme soutenu, huis clos, David Vann continue d’explorer les relations humaines fondamentales sur une scène qui reste  la nature hostile.

Les 2 premiers romans de David Vann sont disponibles au Format poche.

Extrait du Grand Entretien de David Vann : « J’espère ne pas passer une journée de cette année à venir aux États-Unis. Je ne supporte plus ces villes sans librairies, sans communautés de lecteurs, toutes détruites les unes après les autres par Amazon. D’après mes voyages, la France est le pays le plus accueillant pour la littérature, j’ai l’impression qu’on lit partout dans votre pays. Ne perdez pas ces lecteurs et vos librairies, ils sont nos ancres. » Revue Transfuge n°66 – Mars 2013 – p 16-23

En passant | Cet article a été publié dans LIttérature Anglo-Américaine, Littérature Etrangère. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour IMPURS de David Vann (1966-

  1. bibathee37008 dit :

    Merci à Pascale et Laurence pour l’info de la parution du nouvel ouvrage de David Vann.
    Je vous conseille la lecture des deux premiers ouvrages de celui-ci. Des romans forts et percutants, pas de faux-semblants. Une littérature qui touche directement au cœur et à l’âme. A découvrir.
    Claudine

  2. bib37008 dit :

    Mince alors ! enchantée par ses deux précédents romans, je suis déçue par celui-ci. Dès le début jusqu’au deux tiers du roman, impeccable ! ambiance de « sauvage », personnages « bestial » , écriture féroce… mais une fin prévisible, trop longue, beaucoup trop descriptive à mon goût. Coup de griffes pour moi ! Mais … intéressée par votre opinion.
    Claudine

Laisser un commentaire

